Le mot du Président

Le mot du President 2012-2013               Voilà une nouvelle saison écoulée après dix années de présidence à la tête de ce magnifique club, l’Amicale Sportive  Muretaine. Cette année va être riche en émotion avec nos équipes U17 en National, notre DH Féminine et nos seniors en DH et en PH. Ce pari d'avoir autant d'équipes à ce niveau (U15 et U14 Elites, U17 et U19 H.Ligue...) est certainement le fruit du travail dans l'ombre de nombreux dirigeants, femmes, hommes, tous avec leurs qualités et leurs défauts mais qui s'unissent pour un CLUB.

Rien n’est parfait et tout est perfectible, nous essayons d’organiser pour vos enfants et nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter.

Si le football professionnel traverse une crise d’image, ce n’est pas le cas de notre association qui œuvre à la réussite de ses différentes manifestations sportives et festives, je fais bien sûr référence à nos deux LOTOS des mois de Décembre et Mars et de notre tournoi MARCO à l’ascension. Sans oublier quelques nouveautés avec un 1er tournoi Futsall et à venir un vide grenier.

C’est à vous joueurs, parents, éducateurs, bénévoles assidus que le mérite en revient, MERCI pour votre engagement et votre dévouement à écrire l’histoire de l’AS MURET.
Je vous annonçais lors de notre dernière assemblée certains projets à mettre en œuvre comme celui d'aider le club dans l'organisation de ses manifestations, mais surtout l'achat de mini bus qui permet à nos équipes de niveau national de voyager convenablement. Un investissement important pour le club comme celui de notre agent de développement salarié ,  que chaque licencié finance en payant sa cotisation.

Je tiens à remercier Sébastien Lasserre, Gregory Lacoste , Élodie Woock et leur staff, coachs des trois équipes phare du club, pour leur travail, leur investissement et tous nos éducateurs pour être présents tout au long de la saison, quel que soit la météo.

Je n’oublierais pas la municipalité pour son aide matérielle et financière depuis plusieurs années, en espérant avoir de leur part de bonnes nouvelles pour les saisons à venir sur le transfert de nos infrastructures ou la livraison d'un nouveau synthétique qui va permettre à minima de mieux fonctionner... même si notre lieu de vie doit encore être au niveau !

Toujours dans l’engagement de nos valeurs sociales, notre club est l'un des rares de la commune à réellement accueillir tous les enfants quelques soit leurs origines , moyens financiers et âges .La Politique de la ville est réalisée depuis longtemps au club et reconnue même par l'État . Dans le même registre , L'AS Muret propose de vraies sections sportives tant au Collège Louisa Paulin qu'au Lycée Charles de Gaulle et s'occupe de la partie "école de football " avec un partenariat avec le TFC" afin d'amener nos éducateurs et nos jeunes joueurs à parfaire leur football tout comme leur éducation.

Dans le même esprit, nous avons toujours la chance de pouvoir compter sur un couple bénévole afin de gérer l'intendance du club (préparation des goûters, collation, repas d'aprés match, achats pour manifestations...) en la personne de la famille Vercruyssee sans oublier Super Jeannot , Hory Man et Mister Pierre !

Rien n’est facile mais je sais compter sur la présence à mes côtés de nos partenaires publics et privés, des membres du comité de direction et de vous tous, bénévoles, afin d’œuvrer à la réussite de nos défis de demain.N'en déplaise à certains, je défendrai toujours ce club dans l'intérêt général car le travail par tous ses dirigeants, éducateurs est collossal... même si parfois peu reconnu par certains.

Marco CAFIERO