Arbitre : M. Dutour assisté de MM. Freitas et Samir.
Pour Muret : Lubasa (45), Aït Had (51), Vergnhes (85).
Pour Agde : Michel (22), Leboeuf (24, 50).
MURET : Baba Alla – Dasylva (Vergnhes, 62), Gauthier, Aït Had (cap.), Garcia (Duparchy, 82), Lamhaf, Clément-Triaut, Rivart, Chrifi, Lubasa (Oumbark, 62), Nana. Entr. : Sébastien Lasserre.
Avertissements : Clément-Triaut (29), Rivart (55), Gauthier (90+1).
AGDE : Gabet – Rachid, Sanchez, Nelson, Ahaytar, Michel, Peyriguey (Selva, 75), Leboeuf, Cloix, Marin, Abdourahmane (cap., Mongory, 79). Entr. : Lionel Richard.
Avertissements : Michel (47), Rachid (58), Sanchez (62), Leboeuf (76).
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/02/2860842-le-promu-muretain-a-du-repondant.html
Pour son 1er match à domicile en N3 face à Agde, notre équipe fanion a assuré le spectacle en réalisant un 3/3 qui laissera un goût amer aux techniciens… mais qui a montré que ce groupe a de réelles ressources !
Menés durant tout le match au score, avec des buts offerts , les hommes de Lasserre ont réussi une seconde partie de qualité et proposé de réelles promesses pour la suite de la saison si l’équipe arrive à passer le cap du National 3 : rigueur, efficacité, concentration … sur 95 minutes !
Cédric Lubasa ramène les siens à 1-2, juste avant la pause d’une jolie frappe des 20 mètres, légèrement déviée qui tape la barre puis le dos du gardien adverse pour finir ENFIN au fond des filets.
Dès la reprise, Ange Nana se procure l’action du 2-2 mais le gardien stoppe net les velléités Muretaines. Sur le contre et après un énième cadeau de notre défense, les visiteurs, d’une belle frappe croisée, aggravent le score à 1-3.
Agacé par tant de gentillesse défensive, AIT HAD sur le corner suivant, reprend comme il vient, le ballon qui trainait dans la surface, 2-3 !
Ce fut ensuite une série d’attaques Muretaines, frappes, centres, coup franc sur la barre de CHRIFI avant que sur un nouveau coup de pied arrêté, THIBAUD VERGNHES d’un magnifique retourné accrobatique fasse se lever Clément ADER pour le 3-3 final !
Beaucoup d’émotions pour ce premier match en N3 depuis plus de 5 ans à Muret. Nous voulions aussi rendre hommage à Bruno, fidèle supporter du cop de « la louge 1903 », qui nous a quitté à 52 ans, toujours trop tôt…
Prochaine étape à Tarbes (ancien pensionnaire du N2) et surtout premiers matchs pour tout le pôle formation et pré-formation sans oublier les centaines de petits de l’académie qui arrivent en nombre !
Si quelques parents en catégories U6/U7/U8 sont disponibles, le club est à votre service pour vous aider et permettre de valider les nombreuses demandes qui affluent (mail: secretariat@asmuretfootball.com)
Coralie SOTO