Seule équipe mobilisée, notre équipe fanion se déplaçait ce dimanche à Rodez pour y poursuivre leur série victorieuse.
Un match qui s’annonçait difficile face à une réserve ruthénoise invaincue depuis 13 rencontres. D’autant plus difficile que le staff avait dû composer avec les nombreuses absences (Duparchy, Gauthier, C Gyeboaho suspendus pour ne citer qu’eux…).
Sous un soleil printanier et devant une nombreuse assistance, nos Blaugrana allaient faire mieux que résister. Dans une nouvelle organisation, ils allaient dominer la première période en proposant des séquences de jeu de très grande qualité.
Seule la finition laissait à désirer avec des arrêts de grande classe du gardien adverse et quelques maladresses. Baba Alla devait également intervenir car dès que nos joueurs desserraient leur étreinte, les Ruthénois montraient également leurs qualités.
La deuxième mi-temps allait s’avérer plus difficile même si notre équipe continuait à se procurer des situations dangereuses. Rodez poussait également et les occasions s’enchainaient des deux côtés. Deux équipes en confiance, très bien en place et qui se rendaient coup pour coup. Un match très ouvert qui s’achevait sur un excellent zéro zéro permettant aux deux équipes de continuer leurs séries sans défaite.
Des prestations de grande qualité à l’image de l’exemplaire capitaine Lamhaf, d’un Vivies jouant avec une entorse ou d’un Nzinga intenable dans un collectif très bien huilé.
À noter le retour à la compétition de Momo Bangoura après sa grave blessure au genou en avril dernier et les très bons débuts chez les « grands » de Lucas Marcant.