fbpx

CONTRASTE INTELLECTUEL !

Contraste intellectuel ce week-end pour nos équipes seniors avec un déplacement de la N3 chez nos voisins du TFC pour une victoire 3-0 sans appel et un accueil digne d’un club structuré et dont vous trouverez l’article de la dépêche du midi ci dessous …

https://www.ladepeche.fr/2019/04/14/muret-regale,8129951.php

TOULOUSE FC 0 – MURET 3

MT : 0-2; arbitre : François Cislo assité de Yacoub Ben Amar et Nicolas Perron.

Pour Muret : Gauthier (18), Duparchy (26), Sadio (47)

TOULOUSE FC II : Carvalho, Sanna, Rapnouil (Bonneau, 71), Kamara, Rouault, Kone, Touré (cap), Ngoumou, Khalid, El Mokeddem (Fargeas, 59), Taoui (Bangre, 51).

MURET : Baba Alla, J. Gyeboaho, Dakhlaoui, Gauthier, Vivies, Lamhaf (cap; Bangoura, 45), Baghdad (Nana, 75), C. Gyeboaho (Nzinga, 11), Duparchy, Clement-Triaut, Sadio.

> L’ESSENTIEL

Le sérieux, la persévérance, le collectif de Muret n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe toulousaine très transparente. Si, au niveau individuel, il y a du potentiel, par contre, dans tous les autres domaines, le TFC, même très rajeuni, a rendu une copie anormale pour son statut.

Muret a profité de cette situation avec application ne faisant pas faute de concrétiser ses occasions tout en restant concerné dans la partie. Deux reprises de volée dans une défense absente ont donné un avantage conséquent à la pause avant qu’un beau mouvement ne vienne tuer tout suspens. Une rencontre plaisante qui, parfois, a donné l’impression d’un match amical. Si Muret a fait un grand pas vers le maintien (il faudrait une véritable catastrophe), le TFC devrait monter son niveau pour aller chercher des points.

> LES HOMMES

À Muret, en plus de leur but, Gauthier (à son aise défensivement et bon relanceur) et Duparchy (toujours disponible) se sont montrés à leur avantage, tout comme Viviès, très rassurant au milieu de sa défense. Et que dire du gardien Baba Alla présent aussi bien dans les airs que dans ses sorties au pied même s’il n’a pas eu un travail énorme à accomplir.

Au TFC, Ngoumou a étalé quelques possibilités mais s’est montré inoffensif pour conclure ses occasions. Touré s’est multiplié aux quatre coins du terrain mais ne pouvait pas tout combler. Le gardien Carvalho n’a pu, à chaque fois, que constater les dégats.

> ILS ONT DIT

Sébastien Lasserre (entraîneur de Muret) : «Nous faisons une belle prestation en restant très discipliné. Nous essayons de montrer un visage séduisant. Encore quelques points pour être sûr de notre sort.»

Denis Zanko (entraîneur du TFC) : «Nous n’avons pas respecté notre adversaire. La jeunesse n’a rien à voir, le problème c’est ce manque d’envie, d’enthousiasme et d’agressivité.»

Et la réception de nos autres voisins de Lavernose pour les Seniors R3, qui, il faut le dire, surfe sur un niveau intellectuel proche du QI d’une huitre, en se gargarisant ce week-end encore d’avoir déclenché une bonne vieille bagarre générale pour la troisième fois consécutive !

Mais que font nos instances ?? toujours rien ! Alors continuons à laisser ce genre de comportement se généraliser …

Après l’épisode d’insultes racistes envers un arbitre connu et reconnu de la région l’an passé, c’est donc au tour des vieilles méthodes d’intimidations que s’adonne ce club, en vain !

Footballistiquement, on retiendra donc ce match nul 1-1, et la grave blessure de notre gardien de but, Yann Berniche dès la 20 ième minutes. JB Ounas avait déjà ouvert le score, l’égalisation de nos adversaires du soir n’interviendra qu’à la 88 ième, avant de s’illustrer autrement par la suite tant la frustration de certains semble tenace.

Plus réjouissant, nos équipes de jeunes ont encore réussi un bon week-end avec deux victoires face à Tarbes pour nos Elites (5/0 pour les U14 et 3/0 pour les U15) et une victoire 5/1 des U15 R3 à Nestes avec sur le terrain 7 première année.

Nos U17 R2 ont battu Sud Amargnac 5/0 et restent sur une bonne série, mais défaite 2/1 des U17 D1 à Cazeres tout comme nos U19 défaits 4/2 par Onet.

Une équipe U10 était invitée ce dimanche à Sète pour se frotter aux meilleures équipes de la région de Montpellier et de Marseille…

Bonne prestation des petits Blaugranas avec beaucoup d’envie, du beau football et un sacré esprit d’équipe,

ASM 1/0 SETE

ASM 0/2 MHSC

ASM 2/0 VIAS

ASM 1/3 FC BUREL

ASM 0/1 MMF Montpellier

ASM 2/2 CLERMONT Hérault

Très bonne expérience…

Le meilleur reste à venir !

Merci au club de Sète pour son invitation et son accueil…

Très bonne ambiance (équipes, coachs et parents) … FAIR PLAY ET FOOTBALL