1/ Déjà 6 mois que tu es arrivé dans la région toulousaine, que penses-tu du championnat de la N3 en Occitanie ?
Je trouve le championnat N3 Occitanie plutôt d’un bon niveau global sur le plan technique. Tactiquement toutes les équipes proposent quasiment la même chose sans trop de surprise et légèrement en dessous sur le plan athlétique par rapport à d’autres régions…
2/ Quel bilan fais-tu avant la trêve ?
Le bilan je le fais en deux parties. Une 1ère partie avec les 4 premières rencontres, avec 2 nuls et 2 défaites : mise en place d’un nouveau fonctionnement au club, beaucoup de nouveaux joueurs, et on a eu du mal à être efficace dans les zones de vérité. De plus, on n’a pas été gâté par les scénarios de match et on a manqué de réussite… Une 2ème partie avec les 6 dernières rencontres, 3 nuls et 3 victoires : équipe qui se met en place, automatisme qui s’améliore, gestion de l’efficacité en hausse, évolution tactique et surtout un groupe qui a prit confiance en son potentiel avec les résultas…
Pour finir, il y a eu le bilan en Coupe de France, un bon parcours jusqu’à l’élimination au 7ème tour contre un adversaire de même niveau (N3) contre le cours de jeu et des décisions arbitrales discutables…
3/ Comment abordes-tu cette deuxième partie de saison même si il reste 3 matchs pour la phase aller ?
Pour la reprise en janvier, on veut repartir et continuer la dynamique d’invincibilité et pour ça il faudra que le groupe continue de travailler et progresser, que le groupe reste soudé, que l’on soit déterminé et efficace et que l’on propose du jeu comme sur les dernières rencontres.
En ce qui concerne le classement, tous les entraîneurs savent que le chemin est long et que les matchs vont se compliquer pour tout le monde en haut et en bas du classement.. Objectif, garder notre invincibilité (6 matchs) et rester dans le haut du tableau … bonnes fêtes de fin d’année au groupe N3, licenciés du club, aux éducateurs, aux bénévoles, à la direction et tous les gens qui travaillent au club.