Pour le week-end de Pâques, le groupe de Davy Pinaud et Hérold Pemba (U13) était en tournoi à Balma.
Muret était dans la poule D avec la JET 2, Briolet et Balma 3. Ils sont sortis des poules avec 1 match nul (1/1) face à la JET 2 et 2 victoires face à Briolet (1/0) et Balma 3 (2/0).
En quart de finale, nos Blaugranas ont gagné aux pénos face au FC Ryon et gagné en demi-finale face à Lavaur (1/0).
Malheureusement, nos jeunes U13 se sont inclinés 3-0 face à Balma en finale.
Merci à Balma pour leur accueil et leur invitation ! 😀
🗣 Davy Pinaud : » Nous sommes fiers de nos joueurs, de ce qu’ils ont montré tant sur le plan sportif que sur les valeurs que nous véhiculons tout au long de la saison. Ils ont bien représenté le club et mouillé le maillot. Bien sûr que nous sommes frustrés par cette défaite en finale face à Balma. On n’a rien lâché et on a montré ce qu’on savait faire. Soit on gagne, soit on apprend . Le plus important c’est d’apprendre de nos erreurs pour aller de l’avant et continuer à progresser «
🗣 Herold Pemba : » Nous étions venus au tournoi de Balma avec une équipe composée de différents joueurs, que ce soit de l’équipe 3, de l’équipe 2 et même de l’équipe 1. Le mixte des joueurs n’était pas forcément évident mais avec l’équipe qu’on avait j’ai dit aux enfants d’entrée, qu’on avait la capacité de pouvoir remporter ce tournoi et qu’il ne fallait pas se cacher derrière l’excuse du fait qu’on appartienne à l’équipe 2 ou 3, que l’on venait à Balma et parce qu’on était Muret. On avait la maîtrise du ballon dans quasiment tous nos matchs hormis peut-être la finale. Dans tous nos matchs nous avions quand même des difficultés à conclure. Au final, on a très vite compris qu’il fallait après avoir marqué un but, verrouiller immédiatement car on avait la capacité de tenir le score, tout comme on avait la capacité de déclencher d’innombrables attaques. C’était difficile parce que dans un premier temps nous sommes tombés dans la mauvaise partie de tableau avec les équipes les plus difficiles du tournoi. Ces équipes défendaient très très bas et nous laisser très peu d’espace mais finalement à chaque match nous avons trouvé la solution et même en quart de finale quand nous nous sommes retrouvés dans une séance de tirs aux buts, on a quand même pu faire en sorte d’en ressortir vainqueur. Evidemment la finale nous est restée un peu en travers mais en même temps c’était difficile pour nous. L’équipe de Balma était très forte et malheureusement nous n’avons pas pu trouver la solution face à eux. Néanmoins, je pense que c’est une bonne expérience pour les garçons qui ont pu s’opposer à différents styles d’équipes que ce soit défensif ou offensif. Et puis on a fait preuve d’une énorme grinta. Malgré tout ça on a passé une excellente journée à Balma. Aujourd’hui, on a perdu cette finale, mais ça en amènera d’autres. Et pour les prochaines, on a bien l’intention de gagner. Il faudra compter sur nous ! «